Les Bivouacs du Sancy

Le Sancy Resort teste une nouvelle offre d’hébergement cet été 

Dans le cadre d'un développement d'un tourisme plus responsable, le Sancy Resort a entamé une démarche importante de réduction de son impact dans des domaines tels que l’énergie, la gestion de l’eau, la gestion des déchets pour proposer des offres d’hébergement et de restauration ainsi que des services de plus en plus responsables. 

Conscient d’avoir la chance d’être un établissement touristique dans un environnement naturel exceptionnel et soucieux de le préserver, le Sancy Resort a décidé de développer une offre d’hébergement de pleine nature sous la forme de Tiny Houses fabriquées par un partenaire local, Moose Company

Aménagement vert d'une zone de Bivouacs pour une vingtaine de personnes. 

Tiny_SR4.jpeg
Tiny_SR_1.jpeg

Aménagement vert d'une zone de Bivouacs pour une vingtaine de personnes

Au cours de l’été, la première zone de bivouacs sera installée sur le site du Sancy Resort.

 

La zone de Bivouacs sera opérationnelle au printemps 2023 avec la présence de 5 unités pouvant accueillir 4 personnes chacune, ainsi que d’une zone de vie commune pour se retrouver « autour d’un feu de camp ».

 

Une excellente façon de vivre pleinement la pleine nature. 

Tiny_SR4.jpeg

A la recherche de l’autonomie totale 

Ce prototype est destiné à concevoir une zone de Bivouac totalement autonome en eau et en énergie pour générer le minimum d’impact sur l’environnement.

 

De même, cette période initiale permettra d’optimiser l’entretien et la maintenance nécessaires au bon accueil de la clientèle et au respect de l’environnement.

Tiny_SR4.jpeg

Une offre destinée à être déployée dans les espaces touristiques naturels 

Favoriser le développement d’une offre d’hébergement de pleine nature avec un impact minime sur l’environnement, tel est l’objectif de cette nouvelle offre. Après une période de test grandeur nature en 2023, la société envisage le déploiement de zones de Bivouac, dans le massif du Sancy dans un premier temps, dans d’autres espaces naturels par la suite.