a.jpg.webp
2b-copie-1.jpg.webp
Plan-Masse-2.jpg

L'histoire de Chambon-des-neiges

Chambon-des-neiges est le nom d'une petite station de ski nichée au nord-est du Puy-de-Sancy, dans un volcan éteint. Ouverte en 1971, elle était composée de 9 remontées mécaniques et était située en moyenne montagne (entre 1140m et 1760m d'altitude). La porte "Chambon 1400" fit son apparition.

Cette station faisait le bonheur des locaux ainsi que d'enfants venus de toute la France à travers des colonies de vacances, été comme hiver.

La station fut arrêtée au début des années 2000 afin d'être transformée en un environnement en harmonie avec le cadre naturel. Les installations mécaniques furent démontées, une grande partie des terrains fut donnée à des éleveurs. De plus, la vallée de Chaudefour fut classée comme réserve naturelle nationale.

Les animaux et les activités pédestres ont remplacé les anciennes remontées mécaniques et vestiges de la station.

La résidence (actuelle Sancy Resort) était l'un des points d'hébergement principal de la station et proposait des logements adaptés pour des colonies de vacances et des groupes.

Ouverture du Sancy resort

En 2014, le Sancy Resort ouvre ses portes dans le cadre d'une reprise d'activités du village de Moneaux. C'est à ce moment qu'ouvre l'auberge de Moneaux et que le restaurant Les 500 diables renait de ses cendres.

Le Sancy Resort est un concept qui propose des appartements autonomes ainsi que des services autours d'un cadre naturel unique. Une partie de la structure est également composée d'une copropriété avec des appartements.

Le Sancy Resort est un établissement de tourisme ouverte à la clientèle particulière pendant les vacances scolaires ainsi que les week-ends. 

La résidence accueille également des groupes de travail dans le cadre de séminaires d'entreprise et organise tous types d'évènements tels des mariages, anniversaire ou encore à dimension sportive ou culturelle.