C’est vrai, le Feng Shui est à la mode ! On en entend parler tout le temps, partout et de plus en plus. Un phénomène de mode qui semble s’inscrire dans les habitudes des gens, des architectes et des experts en décoration et bien-être. Un phénomène de mode indéniable, mais qui dure dans le temps, à croire que nous aspirons tous à l’idée de vivre mieux chez soi et d’être mieux avec soi…
Au Sancy Resort, le Feng Shui transpire sur les murs, notamment par l’exposition et l’expression de peintures animales qui diffusent dans chaque pièces communes et individuelles, un pouvoir bénéfique aussi inconscient que bienveillant.
Les animaux sont un thème propice aux messages subliminaux. Ils évoquent des émotions, des forces, des caractères sauvages, dociles, de prédateurs ou fragiles. Ils transmettent des sentiments positifs et ne s’intègrent pas par hasard dans tel ou tel espace intérieur. Ils ont leur fonction, leur mission et leur objectif à atteindre.
Le Resort : une résidence touristique résolument Feng Shui !
La nature, environnement indissociable des animaux, est aussi un des fondamentaux du Feng Shui. La nature nous ressource, nous rappelle nos racines et nous renvoie à notre environnement de vie qui peut être aussi dur et impitoyable que fragile et à protéger de toute urgence.
La nature nous reconnecte avec le monde, notre passé, notre présent et notre avenir. Elle suscite en nous naturellement des émotions fortes et intrinsèques, face auxquelles nous ne pouvons qu’adhérer sans pouvoir lutter, comme un réflexe de survie préprogrammé.
Animaux, nature, les éléments, les racines, le Feng Shui puise son énergie dans tout ce qu’il y a de plus naturel autour de nous et en nous. Le Resort a tout de suite été à l’écoute de cet Art et s’est rempli de Feng Shui pour le plus grand bénéfice de ses clients. Merci à Anne Uriot pour son talent.